Heron Preston avait annoncé avoir décroché un poste de consultant créatif chez Calvin Klein au début du mois d’avril. Aujourd’hui, leur première collaboration a été dévoilée après un an de travail commun. Cette collection comportant des basiques du workwear a été présentée dans une campagne mettant en vedette Lil Uzi Vert, Nas, Kaia Gerber ou encore Ashley Graham.
Naturellement, la collection comporte des sous-vêtements et jeans, classiques de Calvin Klein, retravaillés par Preston. Le créateur explique : « La création d’une ligne de produits essentiels m’a toujours semblé être une tâche faussement difficile : comment se démarquer de la concurrence féroce, en apportant une touche personnelle à des pièces qui devraient être indéfinissables de par leur nature même ? ». Un exercice d’équilibre délicat dans lequel Heron Preston excelle indéniablement.
Également, une douzaine de stars proches du créateur sont mises en avant dans les visuels présentés par Preston. Parmi elles on retrouve Lil Uzi Vert, Kaia Gerber, Nas et Ashley Graham, entre autres. Celles-ci portent des pièces minimalistes et unisexes qui sont les marques de fabrique du créateur. « Je voulais créer une collection pour des personnes réelles. J’ai vu cette collection s’adresser non seulement à mon groupe d’amis spécifique, mais aussi au reste du monde » a déclaré Preston.
Cette collection est dès à présent disponible sur le site de Calvin Klein.
À lire aussi : Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater