En 2021, les restaurateurs doivent se battre. Tenir en cette période difficile demande bien sûr de la passion mais surtout une bonne dose de courage. Guillaume Sanchez est l’un d’entre eux. À 30 ans, le chef cuisinier étoilé incarne le renouveau de la gastronomie française. En 2006, il reçoit deux médailles d’argent lors du concours des meilleurs apprentis. Des reconnaissances significatives pour ce compétiteur. Au bout de 10 ans dans la pâtisserie, Guillaume se lance dans la cuisine gastronomique avec un grand “G”.
Plus instinctif que cérébral, Guillaume a soif de nouvelles expériences. L’année 2018 marque une étape dans sa carrière. Il participe à la saison 8 de Top Chef. Les spectateurs, toujours plus nombreux devant leur poste de télévision, découvrent ce jeune chef tatoué, plein d’ambition et de créativité. Participer à une telle émission est une prise de risque énorme. Mais il en faut beaucoup pour faire douter ce chef déterminé. Celui qui rêvait, enfant, d’avoir des capacités hors du commun comme les superhéros qu’il admirait a trouvé son pouvoir et inspire les plus jeunes à son tour.
Sa vie, faite de remises en questions, Guillaume la vit comme un jeu. Un jeu dans lequel il ne perd jamais mais apprend continuellement. Comme tous les héros, il souhaite laisser une trace et vise l’inaccessible. Il se fixe constamment de nouveaux défis. En alliant travail et persévérance, Guillaume les atteint. Il est de ceux qui n’ont pas peur de l’échec, qui essaient, ceux qui avancent en se demandant “Pourquoi pas ?”.
À l’occasion de la sortie de Y Le Parfum, le nouveau parfum pour homme par Yves Saint Laurent, Guillaume Sanchez s’est prêté au jeu de l’interview. Découvrez-la ci-dessous.
Le parfum Y Le Parfum est disponible sur le site de Yves Saint Laurent Beauty.