Toujours tournée vers New-York et ses bike messengers nourris à l’adrénaline et à l’excès, la deuxième partie de la collection automnale issue du partenariat entre le créateur américain et la marque aux 3 bandes débarque ce week-end.
Au croisement entre streetwear et haute-couture, l’ancien directeur artistique de Balenciaga et le géant du sportswear allemand remettent ça, au travers d’une gamme toujours aussi excentrique et créée pour s’adapter tant à la pratique du cyclisme qu’au “raving”, ces fameuses soirées alternatives physiquement exigeantes.
Pour se faire remarquer sur son vélo ou dans la cave transformée en club le temps d’une nuit, Alexander Wang et adidas ont proposé une ligne de vêtements et de chaussures axées autour d’un jaune fluo et d’un bleu des plus électriques, qui ne sont évidemment pas sans rappeler une identité retro loin d’être déplaisante.
Composé de tracksuits, de pulls, de t-shirts et même d’une paire d’adilettes, ce deuxième drop automnal réunit divers détails minimalistes et intelligents. On retrouvera ainsi le logo de adidas Originals renversé ou démultiplié, des inscriptions en diagonale à répétition et même un slogan “Alt Dimension” prônant les valeurs d’une certaine diversité.
Comme lors de la précédente sortie, une série de sneakers que vous pouvez découvrir ci-dessous verront le jour, avec le reste de la collection qui sera disponible dès ce samedi 7 octobre, sur les sites de adidas et de Alexander Wang, ainsi que chez divers revendeurs agréés.