Attendue depuis l’officialisation en août dernier du partenariat entre Kendrick Lamar et Nike, la première Cortez fera son arrivée le 28 janvier.
Après avoir, pendant plusieurs années, voué un véritable culte au modèle de la marque à la virgule, le rappeur montera sur la scène des prochains Grammy Awards chaussé de sa première sneaker signature chez Nike. Candidat au titre du meilleur artiste masculin, du meilleur album ou encore du meilleur morceau contemporain, Kendrick sera accompagné d’une Cortez inédite, marquée du nom de son inévitable album DAMN..
Apparue dans un coloris rouge en octobre dernier, la première Nike Cortez x Kendrick à avoir leaké aurait été largement remaniée depuis. Rien à voir non plus avec les images publiées par l’artiste lui-même la semaine dernière sur Instagram, puisque cette dernière version “Don’t Trip” ne devrait avoir été imaginée uniquement à l’occasion d’une cérémonie en hommage à Kobe Bryant.
Restant encore discrète, la Cortez annoncée pour ce mois de janvier devrait reprendre divers éléments des deux modèles précédemment cités, entre languette “DAMN”, empeigne en cuir et couleurs noires, blanches et rouges. Une version originale qui promet donc de tenir le vaste monde de la sneaker en haleine, pendant que Kung Fu Kenny tentera de décrocher pas moins de 7 Awards au Madison Square Garden.
La Nike Cortez x Kendrick Lamar sortira le 28 janvier prochain sur l’application SNKRS aux États-Unis, au prix de $100. Une sortie européenne reste elle à confirmer. Dans le reste de l’actualité, la Yeezy Boost 350 V2 fait son apparition dans un coloris “Sesame”.