we love green
Photo : Anthony Ghnassia

We Love Green et Views collaborent autour de l’éco-responsabilité

Views s’associe à We Love Green pour une expérience éclectique de musique, de mode et d’écoresponsabilité. Cette année, pour sa treizième édition, le festival se déroulera du 31 mai au 1er juin au Bois de Vincennes. Et il s’annonce une nouvelle fois comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs et amatrices de musique, mais aussi de mode, toujours avec une fort engagement dans la cause de l’écologie. Avec une moyenne de 74 % de festivaliers âgés entre 18 et 34 ans, le festival confortera cette année sa démarche éco-responsable, touchant tout particulièrement une génération sensible à la lutte pour l’environnement.

Pour une mode plus transparente

We Love Green a sa propre friperie : le stand Refashion, qui offre une alternative responsable à la mode conventionnelle. Cette friperie circulaire se démarque par son approche transparente et son engagement. L’occasion pour tous les festivaliers chineurs de shopper et customiser leurs trouvailles. L’occasion également de participer à un jeu concours en apportant leurs vêtements usagés.

Une conférence Views x WLG

Dans le cadre de sa collaboration avec We Love Green, Views organise une conférence sur la mode et l’écoresponsabilité chez les jeunes. Présentée le samedi 1er juin de 16h00 à 16h45 sur la scène Green Up, cette conférence mettra en lumière les résultats de l’étude menée par Views en 2022 sur l’écologie et la mode auprès des jeunes. Avec la participation d’experts tels qu’Elodie Marteau, cette initiative vise à davantage sensibiliser le public aux enjeux de la consommation responsable et à encourager l’adoption de pratiques plus durables.

À lire aussi : Vinted devient rentable pour la première fois de son histoire