Après Quentin Miller et les accusations de ghostwriter en 2015, Drake pourrait bien se retrouver à nouveau embourber dans une affaire peu glorifiante.
En effet, l’artiste canadien est accusé d’avoir usurpé les mélodies et le flow du morceau “Play for Keeps” du rappeur underground PFV. Et l’accusation vient directement de PFV qui a diffusé sur son compte Twitter une vidéo où il compare les deux morceaux et il est vrai que la ressemblance est très présente. Le plagiat est-il est pour autant réel ? Difficile à affirmer sans l’ombre d’un doute car comme l’ont exprimé certains fans en réponse à PFV, c’est un flow qui ressemble à ce que Drake a pu déjà produire dans sa carrière.
Il faut toutefois noter que ce n’est pas la première fois qu’un artiste accuse Drake de plagiat : en début d’année 2017 c’est XXXTENTACION qui accusait le fondateur de OVO d’avoir repris son flow dans “Look At Me” avec son morceau “KMT” en featuring avec Giggs.
Au-delà d’innombrables débats, les fans se feront leur propre avis sur ces accusations artistiques évidemment très graves. La vidéo comparant les deux morceaux est disponible ci-dessous ainsi que “God’s Plan” et “Play for Keeps” dans leur intégralité. Dans le reste de l’actualité, deux freestyles inédits d’A$AP Rocky ont été dévoilés.
DRAKE TOOK MY MELODY!? I NEED ROYALTIES ASAP!!! LISTEN TO THIS… 👀 pic.twitter.com/TP6LhgFaUd
— PFV (@mattPFV) 20 janvier 2018