Teasés en juin dernier sur le compte Instagram de Heron Preston, les sacs issus de la collaboration exclusive des deux créateurs sont désormais disponibles.
Amis de longue date, Heron Preston et Virgil Abloh ont collaboré ensemble autour d’une collection capsule composée de deux sacs de différentes tailles. Teasée par le duo lors d’un showroom à la Fashion Week de Paris ou encore sur Instagram, leur collection exclusive est désormais en ligne sur le site officiel de Heron Preston.
Légendé par un texte signé Heron Preston, le post Instagram datant de juin dernier présentait les sacs issus de cette collaboration qui, selon le créateur, peuvent être portée de façon mixte. “Notre première collaboration sous forme de sacs pour ma collection femmes, mais on lui a offert un design unisexe, à tel point que je veux le porter également ! Qui a dit que les sacs à main étaient réservés aux femmes ? Les gars, ça vous tente ?”
Esthétiquement, les sacs sont dotés d’une “pochette” transparente en PVC polystyrène, ornée des rayures blanches de Off-White et embellies par une couche de orange avec perforations. Quant à la sangle, elle est divisée en deux, mettant en valeur d’un côté le célèbre imprimé signé Virgil Abloh, et de l’autre celui de Heron Preston, mariant ainsi le jaune avec le orange. Les détails tels que les boulons de mécanique ou encore les mousquetons apportent à cette collection une touche industrielle propre à l’univers des marques respectives, pour une collaboration entre deux amis pour le moins harmonieuse.
Dans le reste de l’actualité, Urban Outfitters ouvre les portes de sa première boutique en France.