Le designer russe le plus célèbre de son époque s’est emparé d’Instagram ce matin pour effectuer une annonce des plus surprenantes.
Au sommet il y a deux ans à peine, la marque éponyme de l’artiste Gosha Rubchinskiy réputée pour son identité alternative et post-soviétique ne séduit plus autant. Un déclin aux multiples causes dont le jeune label semble conscient, puisqu’une annonce vient d’être faite sur Instagram, avec le message suivant “Nous allons arrêter la marque Gosha Rubchinskiy telle que vous l’avez connue. Nous ne proposerons plus de collections saisonnières. À la place, quelque chose de nouveau arrive.”
Difficile pour l’heure d’imaginer sans plus d’informations comment Gosha Rubchinskiy souhaitera se renouveler, bien que l’annonce de la fin des collections saisonnières donne un indice des plus évidents. Exit les défilés et collaborations à rallonges proposées à raison de quelques drops deux fois par an, pour une probable nouvelle stratégie basée sur des sorties plus régulières, plus concentrées et probablement plus diversifiées, à l’image de Off-White et de ses nombreuses collections capsules faisant chaque semaine des apparitions surprises très appréciées du grand public.
Réponse dans les jours ou semaines à venir, pour le nouveau départ de Gosha Rubchinskiy. Dans le reste de l’actualité, Stone Island mise sur le pastel pour une nouvelle collection “Marina”.