McDonald’s retourne son logo à l’occasion de la journée du droit de la femme

Pour la première fois de son histoire, l’enseigne de fast-food a choisi d’honorer la journée du droit de la femme en retournant son célèbre logo.

Le logo McDonald’s va vous sembler bien différent. Retourné pour célébrer la journée internationale du droit de la femme ayant lieu aujourd’hui, l’iconique symbole du fast-food s’engage en se transformant en W, pour correspondre à la première lettre de “Women”. Un geste d’autant plus respectable lorsque l’on sait que le logo de l’arche n’a subi aucun changement depuis 1960, année de création de l’entreprise.

Wendy Lewis, l’une des responsables de la diversité chez McDonald’s, a affirmé : “Pour la première fois dans l’histoire de notre marque, nous avons retourné notre iconique logo pour la journée du droit de la femme, en honneur aux accomplissements extraordinaires des femmes partout dans le monde et surtout dans nos restaurants.” Elle insiste également sur l’importance de cette journée : “Les femmes ont joué un rôle précieux sur tous les points, et ensemble avec nos propres propriétaires de franchise, nous donnerons tout pour que cela réussisse.” Le géant du fast-food s’est également engagé sur les réseaux sociaux et la journée du droit de la femme sera célébrée dans 100 restaurants McDonald’s à travers quelques goodies que nous avons hâte de découvrir.

Un bel engagement de la part de McDonald’s qui donnera sans aucun doute le sourire à de nombreuses femmes en cette journée importante.

Dans le reste de l’actualité, Coca-Cola lance la première boisson alcoolisée de son histoire.