L’année 2021 est historique pour Nike. La marque au swoosh a dépassé les 12 milliards de dollars de chiffres d’affaires pour la première fois depuis sa création en 1971. Grâce à la demande importante de ses clients pour des sneakers et des vêtements de sport ces derniers mois, Nike réalise un record qui ne fait que confirmer son poids de leader dans le sportswear.
En 2021, les revenus du trimestre clos en mai ont pratiquement doublé. Ceux-ci ont atteint 12,34 milliards de dollars. À titre de comparaison, en 2020 à la même période, le chiffre d’affaires de Nike était de 6,31 milliards de dollars. Des revenus qui s’expliquaient évidemment par la crise sanitaire. Durant cette première moitié d’année 2021, les articles commandés en magasins et sur les boutiques en ligne de Nike ont augmenté de 73 % pour atteindre 4,5 milliards de dollars. Les bénéfices se sont élevés à 1,5 milliard de dollars notamment grâce au fait que les activités sportives professionnelles et amateurs ont pu reprendre cette année.
Nike a donc réalisé de très bons chiffres dans le monde entier, notamment en Chine et aux États-Unis. Une croissance qui peut paraitre étonnante après l’année 2020 marquée notamment par la sensibilisation à la cause des Ouïghours. L’image de la marque au swoosh, tout comme celle de nombreuses autres grosses marques a été entachée par des accusations d’exploitation de la population Ouïghour, réduite au travail forcé au Xinjiang. Malgré les appels aux boycotts, le chiffre d’affaires de Nike est loin de chuter.
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