Entre couleurs et vêtements ouvriers, découvrez la nouvelle collection de Dickies et Opening Ceremony

Une collection aussi chaude qu’industrielle verra bientôt le jour entre la marque texane Dickies et l’incontournable concept store polyvalent qu’est Opening Ceremony.

Proposant un vestiaire robuste et ouvrier, la marque texane s’est récemment tourné vers ses archives pour créer une nouvelle branche intitulée Dickies 1922, mettant en avant une sous-culture omniprésente depuis les débuts de la marque. Crée en 1918, elle contraste alors avec la jeunesse d’Opening Ceremony, fondée en 2002 par Carol Lim et Humberto Leon, deux amis d’universités passionnées de mode. Une success story qui se poursuit encore aujourd’hui, puisqu’après avoir ouvert plusieurs boutiques aux États-Unis et à l’étranger, l’enseigne envahit le monde de la mode au travers de sa patte épurée, jeune et on ne peut plus colorée.

Composée de dix items, la collection se veut complète, reprenant les codes de Dickies 1922 avec des pièces ouvrières et robustes, à l’image d’originaux pantalons de travail, de vestes et blouses de laboratoire ou encore de vives salopettes pastels. Ajoutant un coté printanier, des couleurs vives rafraichissent cette collection, par le biais du orange tangerine ou du rose pâle de saison. Un surprenant bleu électrique est lui aussi présent, modernisant un pantalon à la coupe classique. Des motifs rayés et à damier ponctuent eux une collection unisexe, que l’on se réjouit déjà de voir réchauffer les rues cet été.

La première partie de la collection est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Opening Ceremony et sur leur site officiel, alors que le second drop est lui prévu pour le 18 avril prochain. Dans le reste de l’actualité, Heron Preston affiche Vladimir Poutine sur son nouveau t-shirt.