Travis Scott, Lil Yachty ou encore Logic expliquent l’influence que Kid Cudi a eu sur eux

Pour célébrer tout l’héritage musical et l’influence de Kid Cudi, Beats 1 lui a consacré une émission spéciale, et Travis Scott était notamment invité.

Le rappeur de Houston l’a déjà répété bon nombre de fois, Kid Cudi l’a énormément influencé et il est son artiste favori. Lors de cette émission sur la radio d’Apple Music, La Flame a expliqué : “Je suis un grand fan de Kid Cudi. C’est mon artiste préféré. […] Il a créé un monde pour les gosses comme moi. Il a créé cette atmosphère et cette planète où tout semble doux. […] Tout le monde n’a pas ça dans la musique. Ce genre d’artistes n’apparaissent qu’une fois par décennie.” Kevin Abstract, leader de Brockhampton, s’est également exprimé sur l’influence de Cudi : “J’adore la manière avec laquelle il incorpore des mélodies dans son rap. Un gamin comme moi dirait qu’il m’a sauvé la vie”.

Logic a également pris la parole sur le sujet. Connu pour avoir touché bon nombre de personnes à travers son morceau “1-800-273-8255”, chanson dans laquelle il évoque le délicat thème du suicide, Logic déclare que Kid Cudi lui a permis d’ouvrir sa musique et de s’exprimer sur des sujets émotionnels sans pour autant se sentir mal à l’aise : “Il a été le gars qui a su expliquer ‘C’est normal d’être triste. C’est normal de parler de ces choses-là, et de les traverser.’“.

Lil Yachty a conclu cette belle série d’hommages en se qualifiant comme l’un des plus grands fans de Cudi, en déclarant que pour lui aussi, l’oeuvre de Kid Cudi lui a permis de réaliser que les sentiments et les émotions pouvaient être abordés de manière beaucoup plus directe et sans gêne. Yachty considère Cudi comme : “l’un des seuls artistes qui réussit à faire de la musique à la fois pour les émotifs qui traversent une période difficile et ceux qui voyagent en rêvant. Comme tous les vrais gamins créatifs de ce monde.

Tous ces témoignages de la part d’artistes aussi différents démontrent bien une chose : Kid Cudi est l’un des artistes ayant eu le plus d’impact au travers de sa musique sur les nouvelles générations dans le rap. Et à quelques semaines de la sortie de son album avec Kanye West, il est plus que jamais important de le rappeler.

Dans le reste de l’actualité, les ventes de “DAMN.” ont augmenté de 236% suite à l’obtention du prix Pulitzer par Kendrick Lamar.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed