Photo : NBC

Childish Gambino dévoile “Saturday”, un nouveau morceau qui sent bon le soleil

Donald Glover a interprété ce nouveau morceau sur la scène du Saturday Night Live ce week-end.

C’était l’homme du week-end. Avec “This is America”, Childish Gambino a signé un retour plus engagé que jamais. Ce morceau puissant et son clip extraordinaire ont occupé l’espace médiatique au cours des dernières heures, au point que le second titre dévoilé par Childish Gambino ce week-end est quasiment passé inaperçu. Beaucoup moins virulent que “This is America”  au niveau des sonorités, “Saturday” est un superbe morceau funk teinté de sonorités estivales. Néanmoins, sur le fond, ce nouveau titre évoque le mal-être des classes populaires et le souhait d’oublier la pauvreté par le divertissement. Comme sur “This is America”, l’ambivalence entre le fond et la forme du morceau occupe une place centrale.

A l’écoute du dansant “Saturday” et de son rythme festif, on pense évidemment Stevie Wonder, une inspiration évoquée à de nombreuses reprises par Donald Glover, notamment dans sa série Atlanta. L’atmosphère résolument chaleureuse du morceau a été bien mise en avant par son interprétation live, au milieu de figurants en train de boire des coups et de jouer aux cartes sur la scène du SNL. En l’espace de quelques heures, Childish Gambino a donc fait son retour en très grande pompe avec deux morceaux aux antipodes sonores l’un de l’autre. Une nouvelle preuve de son génial éclectisme. “Saturday” est à découvrir ci-dessous.

Dans le reste de l’actualité, Kendrick Lamar, ScHoolboy Q et le reste de TDE ont mis le feu avec le début de leur Championship Tour.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed