RETROVISEUR Workshop crée la paire de lunettes dont vous avez toujours rêvé

Cet atelier lyonnais produit des pièces uniques et adaptées aux besoins de chacun, en retravaillant à la main des paires de lunettes chargées d’histoire.

Les années se suivent et se ressemblent sur le marché de l’optique. Le moindre rayon de soleil est l’occasion de voir encore et encore les mêmes paires de solaires nonchalamment posées sur les visages de son entourage. Et les lunettes de vue n’échappent pas non plus à ce triste constat. L’uniformité se veut reine, au grand dam de l’originalité. Voilà la problématique qu’essaie de combattre l’atelier-boutique RETROVISEUR Workshop et son univers à la fois underground et indépendant.

Créé il y a quelques mois seulement, l’atelier est avant tout une aventure de passionné. Léo Girod, opticien durant presque 10 ans, a en effet décidé de suivre une formation en haute-lunetterie afin de mener à bien son ambitieux projet. Cet artisan de l’optique, comparé à un “alchimiste de la lunette” par l’un de ses clients, a installé son atelier-boutique au 80 rue Montesquieu, dans le 7ème arrondissement lyonnais. “Un quartier populaire et dynamique, qui me fait un peu penser au Brooklyn des années 90” nous confie le fondateur de RETROVISEUR Workshop.

Animé par une intime volonté de casser les codes en vogue dans l’industrie de l’optique, RETROVISEUR Workshop redonne une seconde vie à des paires issues d’un autre temps, au gré des envies et des besoins de ses clients. Toutes les créations de cet atelier lyonnais sont travaillées à la main, authentiques et uniques. Chaque paire remodelée par RETROVISEUR Workshop nécessite entre 5 et 6 heures de travail, qui font suite à de nombreux rendez-vous entre l’artisan et son client afin de faire des essayages et de prendre les mesures. Même si les aspirations de ses clients constituent le point de départ du processus créatif, Léo Girod travaille en fonction des tendances en vogue, en étant notamment très inspiré par le milieu du hip-hop. Une attirance qui est de plus en plus réciproque, en effet on le croisera souvent en backstage de showcases avec des rappeurs férus de lunetterie.

Avec un vaste choix de paires de lunettes de soleil et de vue, RETROVISEUR Workshop s’impose de plus en plus comme une alternative plus que crédible pour quiconque aspire à se démarquer et à embellir son style en y apportant une touche d’originalité vintage. Avec un succès de plus en plus grandissant dans l’Hexagone et en dehors, l’atelier assure l’envoi de ses paires partout dans le monde et ces dernières peuvent également être remboursées sous présentation d’une ordonnance. De par sa conscience écologique, son amour pour le travail manuel et un sens certain de l’élégance, RETROVISEUR Workshop va rapidement devenir votre nouvel allié stylistique.

A l’occasion de l’arrivée de l’été, l’atelier vient de lancer un concours sur Instagram afin de gagner la paire de son choix. Les conditions à remplir pour participer à ce tirage au sort sont à retrouver sur le post ci-dessous.

⚡️CONCOURS / GIVEAWAY⚡️⠀⠀ ⠀⠀ Pour fêter l’été et vous remercier pour votre assiduité et pour votre soutien, on a décidé de lancer notre deuxième concours.⠀ ⠀⠀ A gagner :⠀ ⠀ 🥇: Une paire de lunettes de soleil au choix, dans l’intégralité de notre stock (valeur max=200e).⠀ ⠀ 🥈: Un pack de dégustation de bières artisanales sélectionnées par @gurubeer⠀ ⠀ Les lots pourront être retirés exclusivement en boutique.⠀ ⠀ ⠀⠀ Pour participer:⠀⠀ – Liker la photo⠀⠀ ⠀ – Être abonné à la page⠀⠀ ⠀ – Identifier,dans les commentaires, des potes qui auraient bien besoin d’une nouvelle paire de solaire.⠀⠀ ⠀ – BONUS CHANCE x 2, si la photo du concours est repostée dans une de tes stories en mentionnant @retroviseur.workshop ⠀ ⠀ ⠀⠀ On tirera au sort les 2 gagnants le samedi 7 Juillet 2018.⠀⠀ ⠀⠀ Bonne chance ✌🏻⠀⠀ ⠀⠀ ⠀⠀ ______________________________________⠀⠀⠀ #retroviseurworkshop #concours #contest #giveaway #vintage #eyewear #vintageeyewear #indie #90s #80s #70s #60s #50s⠀⠀⠀⠀ #sustainable #ecoconscious #workshop #sunglasses #indie #craftsmanship #lyon #lyon7 #lyonnais #monlyon #igerslyon #igerslyon

A post shared by RETROVISEUR Workshop (@retroviseur.workshop) on

Article Sponsorisé par RETROVISEUR Workshop
Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed