La ville est le nouveau terrain de jeu de Columbia

Née il y a 80 ans du côté de Portland, au nord de la côte Ouest américaine, Columbia a vu le jour en 1938, dans le but d’offrir aux habitants de la région un équipement adapté pour faire face aux conditions météorologiques capricieuses de l’Oregon. Huit décennies plus tard, la marque est devenue la référence mondiale d’un outerwear de qualité, qui ne néglige ni l’élégance, ni le style. Après avoir conquis la nature, Columbia s’immisce désormais dans l’environnement urbain, avec des collections de plus en plus inspirées par le streetwear et par la rue en général. C’est d’ailleurs dans trois villes majeures de l’hexagone que le label de l’Oregon a décidé d’installer ses trois shops principaux : Au coeur de Paris, sur les quais de Lyon et dans une grande artère commerçante de Strasbourg.

Alors que l’été approche à grands pas, Columbia affirme un peu plus sa connexion avec le monde urbain. La nouvelle collection de la marque combine en effet l’ADN outdoor historique de la marque, avec des aspirations héritées du sportswear et du streetwear. Ces nouvelles pièces conversent ainsi des propriétés techniques pour affronter au mieux les éléments et les intempéries, tout en s’adaptant au style de vie de la jeunesse branchée et avant-gardiste des grandes agglomérations. Avec un pied dans la mode et un dans le plein air, Columbia devrait séduire les adeptes du gorpcore.

Dans cet éditorial réalisé par notre photographe Alex Mouchet, un duo de jeunes lyonnais met à l’honneur des pièces fortes de la collection estivale de Columbia, d’ores et déjà disponible dans toutes les boutiques de la marque américaine. Immergés en plein coeur des quartiers modernes de Lyon, Tom et Kevis s’approprient avec brio le coupe-vent Challenger et le sweat à capuche Fremont. Intemporelle et technique, la veste se pare d’un tissu déperlant, afin de garantir une protection maximale par mauvais temps, d’un logo Columbia sur la capuche et le rabat de la poche kangourou, ainsi que d’un demi-zip. De con côté, le sweat à capuche brille de par sa sobriété et son confort, issu d’un mélange de cotons.

Les 2 produits de cet éditorial sont disponibles aux boutiques suivantes :

COLUMBIA PARIS – 40 Boulevard de Sébastopol, 75004 Paris

COLUMBIA LYON – 4 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon

COLUMBIA STRASBOURG – 75 Grand Rue, 67000 Strasbourg

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed