Rihanna explique pourquoi elle a refusé de chanter à la mi-temps du Super Bowl

Photo : Vogue

À l’occasion d’une longue interview avec Vogue, Rihanna a évoqué deux actualités majeures de son année 2019 : son refus de performer à la mi-temps du Super Bowl et son nouvel album.

Si la superstar a dit non à la NFL, c’est tout simplement en soutien à Colin Kaepernick, l’ancien quarterback des 49ers, qui avait posé un genou au sol en 2016 pendant l’hymne américain en signe de protestation contre les violences policères. Au sujet du concert à la mi-temps du Super Bowl, Rihanna explique : “Je ne pouvais pas faire ça. Pour quoi faire ? Qui y gagnerait ? Pas mon entourage. Je ne pouvais pas être une vendue. Je ne pouvais pas dire oui à ça. Il y a des choses au sein de cette organisation avec lesquelles je ne suis pas d’accord du tout, donc je n’allais pas me présenter et leur rendre service d’une quelconque façon.” Une déclaration qui a le mérite d’être claire sur son positionnement de cette affaire. C’est finalement Maroon 5 et Travis Scott qui acceptèrent d’être les interprètes pour l’évènement majeur de la NFL.

À côté de ça, la créatrice de Fenty a aussi évoqué son très attendu nouvel album : “J’aime le voir comme un album inspiré par le reggae ou infusé de reggae. Ça ne va toutefois pas être du reggae typique. Par contre vous allez ressentir ces éléments dans tous les morceaux.” Mauvaise nouvelle toutefois, il n’y a pas encore de date de sortie pour ce projet, bien qu’on puisse imaginer une parution en 2020.

À lire aussi, Comment Vald peut s’approprier la fin d’année 2019 dans le rap français.