Supreme publie un livre retraçant sa dernière décennie

Ou comment la marque a changé de dimension.

Supreme livre

Réservé à une niche il y a 10 ans, le streetwer règne aujourd’hui sur le monde de la mode. La dernière décennie restera dans les mémoires comme celle de l’avénement du streetwear, aussi bien plébiscité par le grand public que par les marques de haute-couture les plus réputées. L’un des symboles de cette toute puissance est bien évidemment le géant new-yorkais Supreme, l’une des marques les plus en vues de ces dernières années. Le label fondé par James Jebbia a en effet vu sa popularité exploser entre 2010 et 2019, ce qui avait d’ailleurs amené la marque à collaborer avec Louis Vuitton, une association qui a scellé l’union du streetwear et de l’industrie du luxe.

Pour revivre cette folle ascension vers les hautes sphères du mainstream, Supreme va très bientôt publier un livre en forme de best-of de sa décennie. Publié par la maison d’édition Phaidon, cet ouvrage intitulé SUPREME (VOL 2) est la suite directe de SUPREME (VOL 1), paru en 2010. Ce coffee table book retracera donc l’histoire visuelle de la griffe skatewear, avec ce qu’elle comporte comme collaborations, produits et autres moments culturels d’importance. Au sein de ces 351 pages d’archives, on retrouvera également un poème du réalisateur Harmony Korine, un essai du critique culturel Carlo McCormick, ainsi que des contributions de Kate Moss, David Sims, Dash Snow ou encore Nobuyoshi Araki.

Le livre SUPREME (VOL 2) sera disponible en exclusivité dans les magasins Supreme et sur le e-shop de la marque à partir du 21 novembre.

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