Vidéo : Michael Jordan honore Kobe Bryant avec une blague déjà culte et un hommage puissant

Une référence à son "Crying Meme".

michael jordan kobe bryant memorial

Hier soir à Los Angeles se tenait un Memorial pour honorer la mémoire et la vie de Kobe Bryant et sa fille Gigi. À cette occasion, la grande famille de la NBA était présente et différents discours ont été réalisés, à l’image de Michael Jordan. Très proche de Kobe Bryant depuis ses débuts en NBA, MJ a rapidement endossé un rôle de mentor et de grand frère auprès de l’ancien arrière des Lakers. Il a notamment honoré Kobe en expliquant : “Mon cher ami. Tu étais comme un petit frère. Quand Kobe est mort, un morceau de moi est mort. À partir d’aujourd’hui, je vivrai avec les souvenirs, en sachant que j’avais un petit frère”

Le moment le plus marquant de ce discours restera sans doute une blague lâchée par l’ancien numéro 23 des Bulls qui a fait rire toute la salle, Vanessa Bryant comprise. Avec beaucoup d’autodérision, Jordan a fait référence au “Jordan Crying Meme”, photo très connue des réseaux sociaux où MJ est en larmes : “Maintenant Kobe m’a eu… Je vais subir un nouveau meme où je pleure” Avant d’ajouter : “J’avais dis à ma femme que je ne voulais pas faire ça car je ne voulais pas voir un nouveau meme de moi qui pleure pour les 3 ou 4 prochaines années… Voilà ce que Kobe Bryant a provoqué.” Une plaisanterie bien sentie de Michael Jordan que l’on peut retrouver à 4:50 de la vidéo ci-dessous :

L’intégralité du discours est disponible ci-dessus. À lire aussi : Kobe Bryant raconté par ses fans et par ceux qui ont aimé le détester.