Situé en plein désert, cet hôtel associe développement durable et vues époustouflantes

Votre prochaine destination de vacances ?

De plus en plus prisée par les touristes en quête d’évasion et d’aventure, la Namibie est une destination de choix. Il suffit de jeter un coup d’oeil au magnifique hôtel Sossusvlei pour s’en convaincre. Construit dans les années 90 au milieu du désert Namib, cet ensemble de lodges a été entièrement rénové par les cabinets d’architecte Fox Browne Creative et Alexander+Walt en 2019. Désormais en adéquation avec son temps, le Sossuvlei Desert Lodge se veut comme un écrin luxueux, fondu dans un paysage aussi aride que lunaire.

Selon leurs dires, les multiples architectes à l’origine de cet ambitieux projet étaient animés par trois objectifs : créer une expérience hors-du-commun pour les visiteurs, designer des bâtiments en harmonie avec leur environnement naturel et minimaliser l’impact humain sur l’éco-système local. Soucieux d’offrir un oasis de calme et de raffinement à ses visiteurs, le Sossuvlei Desert Lodge dispose de seulement 10 villas-cabines, qui se parent de pierres et de métaux ocres, pour un résultat visuel saisissant. Ces différentes habitations aux lignes géométriques jouent ainsi avec les matières pour se fondre parfaitement dans ce paysage à couper le souffle.

À l’intérieur, le grand luxe est de mise. Si la décoration ne sera pas du goût de tous, les différentes vues qu’offrent ces lodges sont tout simplement extraordinaires. L’immensité du désert s’étend à perte de vue et devrait en enivrer plus d’un. Et à la nuit tombée, c’est un ciel constellé d’étoiles qui attend les quelques privilégiés de cet hôtel. Soucieux de préserver cet environnement immaculé, le Sossuvlei Desert Lodge est par ailleurs un établissement 100% éco-responsable. De gigantesques panneaux solaires photovoltaïques installés sur les toits de chaque chambre permettent en effet se subvenir aux besoins énergétiques de l’hôtel et de ses résidents. Pour plus d’informations sur le Sossuvlei Desert Lodge et les possibilités de réservation, il suffit de se rendre à cette adresse.

À lire aussi : Les plus grands festivals de cinéma s’associent pour organiser un gigantesque événement en ligne.