J. Cole signe son retour avec le nouveau morceau “Snow On Tha Bluff”

Un nouveau titre qui risque de faire débat.

J. Cole snow on tha bluff nouveau morceau

Alors que son prochain album, vraisemblablement intitulé The Fall Off, est attendu pour 2020, J. Cole vient de signer son retour en dévoilant son premier titre de l’année. Co-produit avec Kelvin Wooten, “Snow On Tha Bluff” se construit sur un couplet unique dans lequel Cole évoque notamment les attentes et les critiques de sa communauté quant à son rôle de leader politique et social. Le fondateur de Dreamville fait ici vraisemblablement référence à la rappeuse Noname, qui avait récemment vivement critiqué les têtes d’affiches du rap américain, en pointant du doigt leur silence sur l’affaire George Floyd et les manifestations qui ont suivi. À sa façon, J. Cole avance l’idée que ce ne sont pas des tweets qui changeront le fond du problème : “Fuck is the point of you preaching your message to those that already believe what you believe? / I’m on some “Fuck a retweet,” most people is sheep / You got all the answers but how you gon’ reach?

Toutefois, ce morceau semble loin d’être une attaque personnelle ou la réponse d’un rappeur dont l’ego est attaqué. C’est ici plutôt une manière pour J. Cole de soulever un problème et de s’interroger sur ses responsabilités, sur ce qu’il pourrait faire de plus. Une idée renforcée par la dernière phrase qu’il prononce dans le morceau : “But damn, why I feel faker than Snow on Tha Bluff? / Well, maybe ’cause deep down I know I ain’t doing enough

Au vu de sa teneur politique et de sa construction, ce morceau est clairement une réponse à l’actualité, plutôt qu’un single distillé pour promouvoir son nouvel album. Il semble donc assez improbable que “Snow On Tha Bluff” apparaisse sur le prochain projet de J. Cole. Quoi qu’il en soit, le morceau est disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming.

À lire aussi : Avec “The Bigger Picture”, Lil Baby signe l’un des morceaux les plus puissants de sa carrière