Les 6 albums les plus attendus du mois de novembre

Avec notamment Kalash Criminel et Alpha Wann via son label Don Dada.

alpha wann albums kalash criminel novembre 2020

Comme chaque mois, de nombreux projets vont voir le jour et certains d’entre eux sont déjà annoncés. Et jusqu’ici, c’est tout particulièrement le rap français qui est à l’honneur puisque l’on retrouve notamment la Don Dada Mixtape du label d’Alpha Wann, ainsi que les albums de Kalash Criminel, Zola ou encore Deen Burbigo. À noter enfin que cette sélection ne comporte que les projets dont la sortie a été confirmée pour novembre.

Découvrez les 6 projets les plus attendus de novembre ci-dessous :

Deen Burbigo, Cercle vertueux

Date de sortie : 6 novembre

Plus de 3 ans après la sortie de Grand Cru, Deen Burbigo va faire son retour ce vendredi avec l’album Cercle Vertueux, dans lequel on retrouvera le single “Tout dedans”. Après pratiquement 10 ans de carrière, celui qui s’était révélé lors des Rap Contenders en 2011, continue sa belle carrière. Aussi bien sur le plan critique que commercial (Grand Cru obtenu un disque d’or), la carrière du rappeur originaire de Marseille est réussie. Nul doute que la sortie de Cercle vertueux ne devrait qu’accentuer cette idée.

Octavian, ALPHA

Date de sortie : 6 novembre

Véritable pépite du rap anglais, la carrière d’Octavian monte en puissance ces dernières années, à l’image du succès de ses titres “Bet”, “Papi Chulo” ou encore “Party Here”, mais aussi de l’intérêt que lui porte le rap américain, Travis Scott et Drake en tête. Désormais, il sortira ce vendredi son premier album et ce sera pour lui l’occasion de confirmer artistiquement les espoirs placés en lui. Dès lors, l’attente est forcément très importante.

https://www.instagram.com/p/CGc_zP6DAB8/

Kalash Criminel, Sélection naturelle

Date de sortie : 20 novembre

Habitué des projets très solides à la fois pertinent sur le fond et la forme, Kalash Criminel sortira le 20 novembre son nouvel album Sélection naturelle. Et pour l’occasion, le rappeur du 93 s’offre un casting démentiel : Damso, Nekfeu Jul, Niska, Bigflo & Oli et 26 Keuss seront présents. Après La Fosse aux lions, Kalash Criminel pourrait donc bien sortir l’un des projets les plus marquants de cette fin d’année dans le rap français.

Zola, Survie

Date de sortie : 20 novembre

Après avoir connu un succès commercial et critique grâce à son premier album Cicatrices, Zola va enchainer avec un deuxième long-format. Intitulé Survie, ce nouvel album sortira le 20 novembre et on retrouvera SCH et Leto parmi les featurings. Fait amusant, Zola a expliqué à l’annonce de la sortie du projet : “3 tickets d’or sont cachés dans chacune des différentes version du CD. Chaque ticket d’or fera gagner une Rolex à son détenteur.” Un joli coup de com’ pour un album qui s’annonce comme l’une des sorties marquantes de cette fin d’année.

Saint Jhn, While The World Was Burning

Fort d’un hit à l’histoire incroyable, Saint Jhn est aussi un artiste très intéressant de la nouvelle génération qui brille grâce à une voix marquante et un sens de la mélodie évident. Sur la pente ascendante, sa carrière continue de plus belle avec la sortie le 20 novembre prochain de son nouvel album While The World Was Burning. L’occasion pour lui de finir l’année 2020 en beauté et de confirmer tout le bien que l’on peut penser de lui.

Don Dada Mixtape

Sortie : courant novembre

Via son label Don Dada, Alpha Wann sortira une nouvelle mixtape sous forme de compilation en novembre. Ainsi, on retrouvera probablement plusieurs collaborations, dont forcément Infinit’ qui est signé chez Don Dada, mais aussi Freeze Corleone qui a déjà été annoncé. Mais ce sera également l’occasion pour Alpha Wann de rester au coeur de l’actualité du rap français, deux ans après la sortie de son excellent premier album UMLA. S’il a beaucoup featé ces derniers mois pour le plus grand plaisir de ses fans, le surnommé Phaal Philly sera prochainement de retour sur son propre projet. Et forcément, c’est une excellente nouvelle.

À lire aussi : Pourquoi la collaboration entre PUMA et Booba est une évidence