Tombogo sort sa nouvelle collection ainsi qu’une collaboration avec New Era

La "génération freelance" mise à l'honneur.

Tombogo collection lookbook new era

La marque de streetwear Tombogo vient de présenter sa collection Automne/Hiver 2020 intitulée “Freelance” ainsi que sa nouvelle collaboration avec New Era.

Pour cette nouvelle saison, le designer californien Tommy Bogo nous propose une collection sur le thème des professions freelance, en pleine difficulté dans une année de crise telle que celle que l’on vient de connaître. Afin de faire face, l’adaptabilité est donc devenue un maître mot pour faire perdurer son indépendance, son agilité ainsi que sa ténacité. La volonté du créateur a été mise en avant jusque dans le choix des mannequins, tous artistes freelance dont la marque dresse le profil et l’ambition au travers de postes individuels sur son compte Instagram. 

Un parallèle peut également être fait entre les pièces de la collection et les valeurs que celle-ci prône : les vêtements modulables présentés sont le reflet du besoin d’adaptabilité de cette “génération freelance”.  On retrouve principalement des pièces aux inspirations workwear, telle que la chemise bicolore en corduroy avec les manches détachables, ou encore le workpant aux poches détachables, réversibles et interchangeables. On découvre également un assortiment d’accessoires avec des sacs et des ceintures reprenant les codes forts de ce style. Des t-shirts, crewnecks et hoodies aux couleurs passées et avec un print « Freelance » viennent compléter cette collection mettant en avant un style de vie pratique et confortable nécessaire en ces moments difficiles. 

Tombogo a présenté en août dernier sa collaboration avec la marque de casquette New Era en proposant plusieurs modèles détenant des attaches à pression et pouvant être customisés à l’aide de poches cargos ou encore d’une cagoule. Disponible uniquement via DropX cet été, le modèle est à présent disponible sur le site de la marque. Une nouvelle série de snapbacks rendant hommage à de célèbres franchises de baseball comme les Yankees, les Dodgers ou les Tigers a été dévoilée pour accompagner cette collection, avec un traitement de peinture fait à la main offrant ainsi une couleur unique à chacune d’entre elles.

Vous pouvez retrouver dès à présent l’histoire des mannequins de la collection sur le compte Instagram de la marque ainsi que l’intégralité des pièces sur leur site.

À lire aussi : Jordan Brand s’associe à trois structures françaises pour venir en aide aux jeunes défavorisés