Kid Cudi raconte comment Travis Scott l’a inspiré musicalement sur “Man on the Moon III”

"Tout a un peu évolué"

Kid Cudi album Man on the Moon III Travis Scott

Ce vendredi, Kid Cudi sortira Man on the Moon III, son premier album solo depuis 2016. Plus de 10 ans après le volume II, l’attente des fans est immense. Et d’après le principal intéressé, un retour aux fondamentaux est au programme pour ce nouvel opus.

Très proche musicalement ainsi que dans la vie, Kid Cudi et Travis Scott ont notamment monté un duo nommé The Scotts il y a de ça quelques mois. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’ils s’inspirent mutuellement. En évoquant son prochain projet, Cudi a affirmé qu’avant de travailler sur ce dernier, il voulait lui donner une dimension plus porté sur le rap et moins sur le chant. Il a expliqué : « Je me souviens que Travis a dit quelque chose à propos de mon rap pendant la création de “The Scotts”, il m’a dit quelque chose comme “Quand tu rappes mec… tu dois plus rapper.” J’ai gardé ça à l’esprit. Je me suis dit “D’accord. Travis dit qu’il aime quand je rappe. Ça doit être quelque chose que les plus jeunes aiment chez moi. Je vais garder ça à l’esprit” ». Kid Cudi explique ainsi avoir fait beaucoup d’efforts pour mettre en valeur ses compétences dans le registre du kickage.

L’artiste de Cleveland ajoute : « Je voulais juste lui donner exactement ce qu’il aimait chez Kid Cudi et pour lui, c’était le rap, les punchlines. J’avais l’impression que dans le hip-hop, je dormais en tant que rappeur et en tant que lyriciste. Je voulais donc vraiment élever mon niveau sur ce projet. Et je l’ai fait avec le rap et le chant. Tout a un peu évolué. Et j’ai ajouté ces pincées d’ad-libs. Quelque chose que je n’ai jamais vraiment fait auparavant. »

À moins de 24h de la sortie de Man on the Moon III, ces déclarations laissent présager une intrigante remise en question de Kid Cudi. À voir désormais comment les remarques de Travis Scott auront concrètement influencé ce fameux album de son mentor. Réponse imminente…

UPDATE : Sur son compte Twitter, Kid Cudi a expliqué que malgré sa déclaration, il reste lui-même la plus grande source d’inspiration de son album. “J’ai mentionné Travis car c’était un moment qui signifiait quelque chose pour moi.

À lire aussi : Tout ce que l’on sait sur le nouvel album de Kid Cudi