Les 10 jeux vidéo que l’on attend le plus en 2021

De Far Cry 6 à Halo Infinite en passant par Resident Evil Village.

far cry 6 jeux vidéo 2021

Avec l’arrivée récente des consoles nouvelles générations, l’année 2021 s’annonce très excitante en terme de sortie de jeux vidéo. Voici donc les 10 softs que l’on attend le plus pour les 12 prochains mois.

Gran Turismo 7

Développé depuis 1997, Grand Turismo apparaît comme la plus grande franchise de simulation de conduite de l’histoire. Le nouvel opus de la saga verra donc le jour en 2021, générant une grande attente chez les fans, qui patientent depuis la dernière sortie du mitigé Gran Turismo Sport en 2017. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été confirmée, mais nous pouvons d’ores-et-déjà visionner le premier trailer PS5 dévoilé en cours d’année dernière.

Halo Infinite

Cette année marquera également le retour de la célèbre saga Halo, qui, on le rappelle, est une exclusivité Xbox. Depuis son premier opus en 2002, elle s’est imposée comme l’une des plus importantes pour les premières générations de gamers. La sortie de Halo Infinite constitue donc un événement à part entière, même si beaucoup de joueurs ont récemment migré vers la nouvelle génération de Playstation.

Hitman 3

L’agent 47 revient cette année dans le troisième opus de Hitman, l’un des meilleurs jeux d’infiltration conçu jusqu’à présent. Cette fois-ci, direction Dubaï, le Royaume-Uni, l’Argentine, l’Allemagne, la Chine et la Roumanie pour le célèbre tueur à gage. Les premières images du gameplay ont récemment été dévoilées, et le jeu s’annonce extrêmement prometteur. La nouvelle génération de consoles devrait offrir des possibilités folles aux gamers pour planifier leurs assassinats, avec classe et discrétion.

God of War: Ragnarök

C’est désormais au tour des utilisateurs PlayStation d’être gratifié d’une exclusivité Sony. Ce qui sera le deuxième opus de God of War relatif à la mythologie nordique verra le jour en 2021 sur next-gen, mais également sur PS4 selon les dernières rumeurs. En huit années d’exploitation, la licence s’est déjà vendue à plus de 51 millions d’exemplaires. C’est donc un monument du jeu vidéo qui s’apprête à faire son grand retour, pour le plus grand plaisir du public.

Lord of the Rings: Gollum

C’est une très bonne nouvelle pour les fans de la saga du Seigneur des Anneaux, un nouveau jeu relatif à la saga culte de Tolkien s’apprêtant à voir le jour cette année. Annoncé depuis pas mal de temps déjà, ce jeu vous permettra incarner Gollum et Sméagol dans leurs aventures sur les consoles nouvelles générations. Après le teaser dévoilé l’été dernier, il ne manque plus qu’une date de sortie au jeu. Nul doute qu’elle arrivera très prochainement.

Resident Evil Village

C’est également l’une des sorties les plus attendues de cette nouvelle année. Développé depuis 1996, le jeu de tir à la troisième personne s’offre une nouvelle version, dont une bêta fermée sera disponible le 27 janvier. Pour le moment, très peu d’informations sur le jeu ont été dévoilées, mais la firme japonaise promet une présentation détaillée le 21 janvier à 23h heure française.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Annoncé en juin 2019, le nouveau Zelda s’est très rapidement immiscé dans la catégorie des jeux les plus attendus de l’année. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît le succès public et critique du premier épisode, unanimement considéré comme un chef-d’oeuvre vidéoludique. Cependant, le vingtième opus de la série semble avoir pris un peu de retard, si l’on en croit les paroles de Doug Bowser, président de Nintendo of America. L’espoir subsiste tout de même d’assister à sa sortie sur Switch durant l’année.

Far Cry 6

Le jeu d’aventure édité par Ubisoft, initialement prévu pour le 18 février prochain, a vu sa sortie repoussée en raison de la crise sanitaire actuelle. Cependant, les attentes sont grandes, près de 3 ans après la sortie du cinquième opus. Il prendra part cette fois-ci sur une île inspirée de Cuba, qui est décrite par les développeurs du jeu comme “le plus grand terrain de jeu de Far Cry à ce jour. De quoi maintenir en haleine les fans du jeu, avant l’annonce de la sortie officielle.

Horizon II: Forbidden West

4 ans après Horizon Zero Dawn, la suite du RPG développé par Sony s’apprête à sortir. Les aventures d’Aloy, une chasseuse de machines dans un monde post-apocalyptique, devraient se placer comme l’une des expériences de jeu les plus intéressantes de l’année. Le premier opus ayant reçu un franc succès, nul doute sur le fait que son successeur risque de connaître le même destin.

Deathloop

C’est le petit nouveau de la liste. Développé par les studios lyonnais Arkane, ce nouveau jeu d’action-aventure présente un système de tir à la première personne qui sera disponible uniquement sur Playsation 5 et PC. Composé d’un mode de jeu solo et d’un multijoueur, Deathloop sortira le 21 mai 2021.

À lire aussi : On en sait plus sur la série “Le Seigneur des Anneaux” produite par Amazon