Le Japon aurait déjà décidé d’annuler les Jeux Olympiques 2021

Terrible nouvelle.

JO annulation Jeux Olympiques 2021

Cette semaine, nous vous annoncions les 10 événements sportifs que nous attendions le plus cette année. Parmi eux, les très attendus Jeux olympiques de Tokyo, déjà reportés en 2020 à cause de la crise sanitaire actuelle. Évidemment, organiser un événement d’une telle envergure dans une situation pareille représente un défi de taille pour le pays organisateur, qui aurait finalement d’ores-et-déjà décidé en interne l’annulation de la compétition.

C’est le quotidien britannique The Times qui a révélé cette information. Suite à l’évolution de la pandémie, le gouvernement japonais aimerait annuler cette édition et organiser la prochaine édition disponible, c’est à dire les Jeux Olympiques de 2032. Pour rappel, cette compétition réunie plus de 10 000 athlètes (sans compter les staffs) de tous les pays du globe, ce qui générerait un flux humain quasiment impossible à gérer aujourd’hui.

Bien que le Premier Ministre du pays, Yoshihide Suga, a démenti cette information, en déclarant être déterminé à organiser des Jeux olympiques en toute sécurité, en guise de victoire de l’humanité contre le coronavirus, une annonce officielle quant à l’annulation pourrait quand même avoir lieu rapidement. La semaine dernière déjà, un ministre du gouvernement japonais avait exprimé qu’il ne fallait “rien exclure” au sujet des JO 2021, laissant alors planer le doute quant à une possible annulation. Dans le même temps, L’opinion publique japonais est majoritairement défavorable à ce maintien.

De plus amples informations devraient être communiquées rapidement.

À lire aussi : Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater