Warner Bros. ne sortira plus ses films simultanément en streaming et au cinéma en 2022

À partir de mars 2022, les productions Warner Bros. sortiront d'abord au cinéma.

warner bros sortie 2022 the batman

Depuis quelques mois, tous les films de Warner Bros. sont diffusés sur HBO Max le jour même que leur sortie en salles. La société de production et de distribution a annoncé qu’elle reviendra à sa stratégie originale de priorité aux cinémas 2022.

Pour s’adapter à la fermeture des salles provoquée par la crise sanitaire, depuis début 2021, toutes les sorties en salle des films de Warner Bros. sont mises à la disposition des abonnés sur HBO Max pendant 30 jours. Parmi les films qui sont sortis et sortiront cette année on compte de gros blockbusters, notamment Godzilla vs Kong, Mortal Kombat, Space Jam : A New Legacy, et Matrix 4. Le PDG de Warner Bos., Jason Kilar a l’intention de mettre fin à ce modèle l’année prochaine. Les films produits par sa société seront d’abord diffusés au cinéma, puis en streaming sur HBO Max à une date ultérieure. Le premier film à sortir dans un premier temps en salle sera The Batman, avec Robert Pattinson en tête d’affiche, dont la sortie est prévue pour mars 2022.

L’annonce de la fin de la stratégie consistant à sortir les films au cinéma et en streaming en simultanée est plutôt logique. En effet, avec les programmes de vaccinations qui se multiplieront dans les semaines à venir, le monde du cinéma s’attend à un retour à la normale. Cette décision prouve que de grosses sociétés de production telles que Warner Bros. restent profondément attachées aux salles de cinéma. Disney, Comcast et ViacomCBS ont également annoncé qu’ils ne diffuseront plus leurs gros films en streaming le même jour que les sorties en salles l’année prochaine.

À lire aussi: En conflit juridique sur la “Satan Shoe”, Lil Nas X et Nike ont trouvé un accord à l’amiable