Un nouvel album de Kanye West devrait sortir cette semaine

Ye aurait présenté ce projet lors d’une session d’écoute ce dimanche à Las Vegas.

kanye west yeezy gap collaboration netflix documentaire
Photo : GQ

C’est l’évènement qui affole les réseaux sociaux depuis quelques heures. Kanye West aurait présenté son nouvel album lors d’une session d’écoute ce dimanche à Las Vegas. Plusieurs vidéos de l’évènement ont fait surface sur Twitter et Instagram, dont certaines comprenant ce qui pourraient être des extraits d’au moins deux nouveaux morceaux. La sortie du dixième album du rappeur serait donc imminente.

Le projet dévoilé ce vendredi ?

La personnalité médiatique américaine Justin Laboy était présente à la session d’écoute hier. « L’album de Kanye est vraiment terminé. Quand il sortira cette semaine, on ne va pas écouter autre chose pendant longtemps » a-t-il déclaré. Si l’on en croit les tweets de Justin Laboy, Kanye aurait finalisé l’album et ne devrait pas décevoir les fans : « Les prods sont en avance sur leur temps. Les punchlines donnent l’impression qu’il est à nouveau pauvre et qu’il veut se faire signer ».

Parmi les extraits de morceaux qui circulent, un en particulier nous donne un avant-goût précis de l’album. Même si les paroles sont difficilement audibles sur les vidéos, il semblerait qu’une chanson porterait sur une situation familiale compliquée, avec « un père ayant disparu » et « un grand frère dans la rue qui est allé acheter une arme ». Sur ce nouveau projet, devraient également comprendre des featurings de Baby Keem, Travis Scott, Ty Dolla $ign ou encore Lil Baby.

Le retour du Kanye cagoulé

Les vidéos et les photos publiées sur les réseaux sociaux montrent Ye, cagoulé, remuant la tête au rythme du son devant une foule attentive. Cette cagoule, Kanye ne la quitte plus depuis quelques mois. Se faisant rare, le rappeur avait été aperçu le visage entièrement recouvert à plusieurs reprises dans les rues de Los Angeles. Dernièrement, c’est au défilé Balenciaga qu’il s’est présenté cagoulé, comme il avait l’habitude de le faire, durant ses concerts notamment en 2013, où il portait des cagoules et des masques signés Margiela. Une direction artistique (et stylistique) qui fait donc évidemment écho à l’album YEEZUS.

Une release party prévue ce jeudi

Cela fait déjà plusieurs semaines que les rumeurs autour d’un nouveau projet de Kanye West se précisent. Au début du mois de juin, son manager Bu Thiam avait teasé l’arrivée d’un album sous la publication Instagram de GAP présentant la première pièce Gap x Yeezy. Bu Thiam a écrit “WestDayEver. Album OTW !“. Ce fameux hashtag n’est pas hasardeux puisque Kanye l’avait à plusieurs reprises tweeté en 2020 pour annoncer des partenariats.

Kanye nous a habitué à des teasings n’aboutissant pas, à l’image de l’album avorté Yandhi. Mais cette fois, une sortie semble de plus en plus vraisemblable puisque jeudi soir, une release party devrait avoir lieu à Atlanta. Il ne reste plus qu’à patienter en attendant une officialisation de Kanye himself…

À lire aussi : Alan Baudot, bagarre dans le sang et sourire aux lèvres