La Fnac met en ligne 500 eBooks gratuits à lire pendant le confinement

Des centaines d'oeuvres cultes disponibles pour 0€.

Les initiatives se multiplient afin de permettre aux populations de gérer au mieux cette période de confinement. Si ils font partie des acteurs les plus impactés par la pandémie de Covid-19, les géants du secteur culturel se mobilisent pour continuer de garantir du contenu aux français cloisonnés chez eux. Dernier exemple en date, le Centre Pompidou a récemment offert l’accès à l’intégralité de sa bibliothèque virtuelle, qui permet de suivre des cours de code de la route ou encore des programmes de musculation. Et c’est désormais au tour de la Fnac de faire un beau geste à destination du public confiné. L’entreprise française vient en effet de mettre en ligne 500 livres numériques, disponibles gratuitement sur son site internet. De quoi bien occuper les longues heures passées chez soi.

Ce sont donc des centaines d’oeuvres qui sont offertes par la Fnac, qui proposent ici une variété assez impressionnante de lectures. Même si on retrouve beaucoup de livres de recette, de développement personnel ou encore des bandes-dessinés, c’est bien dans le registre de la fiction que la Fnac frappe fort. Les amateurs de littérature française pourront par exemple retrouver les oeuvres majeures de Jules Verne, des nouvelles de Mautpassant, J’accuse ! d’Émile Zola, Les Misérables et Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, Madame Bovary de Flaubert, Le Rouge et le Noir de Steindhal ou encore Les Fleurs du Mal de Baudelaire.

La littérature anglo-saxonne n’est pas en reste, avec des grands classiques comme la série Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, Oliver Twist de Charles Dickens, Dracula de Bram Stoker, Moby Dick de Herman Melville, Orgueils et Préjugés de Jane Austen, Tom Sawyer de Mark Twain ou encore L’Étrange cas de Dr. Jekyll et Mr. Hyde de Robert Louis Stevenson. Les registres politiques et guerriers sont également bien servis, avec la présence du Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx, L’Iliade et L’Odyssée d’Homère ou encore L’Art de la Guerre de Sun Tzu. Pour télécharger ces oeuvres gratuitement, il suffit de se connecter à son compte Fnac et de les ajouter à son panier. Un lien de téléchargement est ensuite envoyé, afin de lire ces livres sur téléphone, ordinateur ou tablette. Le catalogue des 500 eBooks gratuits de la Fnac est disponible à cette adresse. Parfaire sa culture littéraire n’a jamais semblé aussi accessible.

À lire aussi : Pourquoi la qualité visuelle des programmes Netflix va baisser dans les prochaines semaines.