Il y a un mois, les premières images officelles de Valorant étaient dévoilées, confirmant son statut de prochain phénomène du jeu vidéo en ligne. Développé par Riot Games (notamment développeur de League of Legends), le free-to-play est animée par une ambition claire : détrôner Counter Strike en terme de FPS en ligne. Et ce projet semble prendre le chemin de la réussite. En effet, alors que le bêta (fermée) a été lancée, le jeu comptabilise déjà plus de 1,7 million de spectateurs sur Twitch.
Ce succès phénoménal s’explique assez facilement. Tous ces spectateurs étaient en réalité à la quête d’un accès à la bêta, passant parfois plus de 25h devant un live, en vain. Riot Games s’est exprimé à ce sujet par le biais d’un communiqué, expliquant les étapes à suivre pour les joueurs désirant un accès. Pour ce faire, ils doivent dans un premier temps lier leur compte Riot à leur compte Twitch, puis regarder une diffusion Valorant comportant la mention drops activés.
Même si beaucoup d’utilisateurs pensent encore que leur chance dépend du nombres d’heures passés devant les streams, le studio s’efforce de leur dire le contraire. Quoi qu’il en soit, ce rush des lives Valorant offre une belle publicité au jeu, dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée. Nous vous tiendrons évidemment informés à propos la sortie de Valorant, qui risque de s’imposer comme un nouveau titan du eSport, tant ses premiers chiffres sur Twitch sont prometteur.
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