La NASA offre l’accès à des cours en ligne et de nombreux autres contenus gratuits

Un bon moyen de s'évader tout en restant confiné.

Nasa archives vidéos

Comme beaucoup d’autres entreprises avant elle, la NASA a décidé de sortir du contenu et des archives pour lutter contre l’ennui en cette période de confinement, qui touche près de la moitié de l’humanité. Plus que ça, l’agence spatiale américaine est ici animée par la volonté de divertir, tout en faisant apprendre des choses.

Cette fameuse liste de contenus gratuits est en effet assez vaste. L’agence américaine a ainsi dévoilé plusieurs dizaines de vidéos, de cours, des podcasts, mais également des livres électroniques traitant de larges sujets en rapport avec la conquête de l’espace. Ajouté à cela, on retrouve des programmes de réalité virtuelle, permettant d’utiliser le télescope spatial Hubble et visiter la station spatiale internationale. Pour couronner le tout, une application a été lancée pour rentrer virtuellement aux commandes d’un vaisseau spatial.

La directrice de la communication de cet organisme s’est exprimé à l’occasion du lancement du programme NASA at Home : “La NASA a un moyen pour les gens de voir dans l’espace avec leurs pieds plantés en toute sécurité sur le sol, mais leur imagination est libre d’explorer partout où nous allons. Nous avons mis ces informations à portée de main. Nous espérons que tout le monde prendra quelques instants pour explorer la NASA de chez lui” Rendez-vous sur le site web de la NASA, pour découvrir ces archives.

À lire aussi : Awake NY organise des soldes en ligne afin de récolter des fonds pour lutter contre le Covid-19