À en croire la vitrine de la célèbre boutique colette, une première (et peut-être dernière) collaboration avec Off-White devrait voir le jour cette semaine.
Les Parisiens de passage aujourd’hui Rue Saint-Honoré ont découvert à leur grande surprise le nouveau décor de la boutique colette. Recouverte d’une teinte bleue “colette”, la vitrine arbore des inscriptions de la plus grande simplicité, laissant apparaitre les mots “ARTWORK” et “Off-White™” dans les polices si reconnaissables de la marque de Virgil Abloh.
Ne fermant définitivement ses portes qu’en décembre, Colette Rousseau et son équipe de l’incontournable concept store parisien avaient annoncé vouloir continuer à proposer un travail de qualité et de nombreuses collaborations d’exception jusqu’au dernier jour. Proposant les produits de la marque milanaise depuis plusieurs mois déjà, les deux entités auraient alors probablement choisi de dévoiler une première collaboration, qui devrait sans doute être toutefois la dernière.
Une collection capsule qui viendrait chambouler le paysage du streetwear et de la mode en général, tant cette dernière défierait tous les codes de l’exclusivité et de la série limitée qui lui est souvent attribuée. Elle devrait, si l’on en croit certaines sources proches de colette, n’être disponible qu’en boutique au 213 Rue Saint-Honoré. Aucune image de la collection n’a pour l’heure été dévoilée, mais on imagine volontiers la signature de Abloh venir se glisser sur le bleu Pantone si cher à colette.
La collaboration entre Off-White et Champion pourrait elle aussi, qui sait, venir se hisser dans les rayons de la boutique parisienne dès cette semaine. Réponse donc demain 11:00, à l’ouverture du magasin.