Les 8 jeux vidéo à ne pas manquer en octobre

FIFA 21, Star Wars Squadrons et bien d'autres.

jeux vidéos octobre fifa 21

Comme chaque mois, le monde du jeu vidéo est chargé en actualité. À l’image de Star Wars Squadrons, FIFA 21 ou encore Watch Dogs Legion, découvrez notre sélection de 8 jeux qui vont marquer (et qui marquent déjà) la période. À vos manettes et claviers.

Star Wars Squadrons

Date de sortie : vendredi 2 octobre

Après la sortie de l’excellent Jedi Fallen Order, le développeur Electronic Arts remet ça avec Star Wars Squadrons, une simulation de pilotage dans l’univers de la franchise mythique. X-Wing, Tie Fighters et autres vaisseaux incontournables sont donc au programme d’un jeu qui est déjà disponible.

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

Date de sortie : vendredi 2 octobre

Également déjà disponible, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time marque le retour du célèbre marsupial qui avait fait ses débuts sur la console de Sony il y a de longues années maintenant. Misant clairement sur la nostalgie et sur son univers cartoonesque très populaire, It’s About Time ne réinvente pas la franchise mais marque son retour bien mérité sur le devant de la scène.

Baldur’s Gate III

Date de sortie : mardi 6 octobre

Baldur’s Gate III est le nouvel opus des jeux de rôle de la série Baldur’s Gate, issu de l’univers Donjons et Dragons. Ce RPG vous propose de créer votre propre personnage dans un univers de fiction médiéval-fantastique des Royaumes oubliés. L’intrigue de cet opus se déroule ici un siècle après les événements des deux premiers jeux et offre indéniablement son lot d’aventure et d’action aux joueurs.

FIFA 21

Date de sortie : vendredi 9 octobre

Comme chaque année, la nouvelle édition du jeu de football le plus populaire au monde est un véritable évènement. Plus que de grosses nouveautés, les FIFA sont portés par des modes de jeu (FUT en tête) qui en font des succès garantis. Si l’édition 2021 ne fera pas exception à la règle, cela ne l’empêchera pas d’être l’un des jeux les appréciés pour (notamment) jouer entre amis ou en ligne.

Second Extinction

Date de sortie : mardi 13 octobre

Second Extinction est un First Person Shooter (FPS) qui prend place dans un univers post apocalyptique. En effet, la planète se trouve infestée de dinosaures mutants tandis que trois joueurs s’unissent pour y faire fasse. Ce jeu de tir s’annonce aussi fun que gore, c’est en tout cas ce qu’indique les récentes vidéos de gameplay.

Age of Empires III : Definitive Edition

Date sortie : jeudi 15 octobre

Initialement sorti en 2005, l’ultra populaire Age of Empires III s’offre une grosse remasterisation (gameplay, graphisme, BO, interface…) qui devrait les adeptes de ce jeu de stratégie. Le jeu sera l’occasion de (re)découvrir 14 civilisations d’Europe, d’Amérique et d’Asie et de livrer des batailles connues minutieuses et réalistes. Rendez-vous le 15 octobre pour découvrir Age of Empires III : Definitive Edition.

Ghostrunner

Date de sortie : mardi 27 octobre

 Ce jeu de combat cyberpunk au gameplay ultra dynamique impose notamment aux joueurs de bondir, de courir sur les murs et globalement de se montrer très malin pour ne pas vite périr. Marquer par un univers très convaincant visuellement et une bonne grosse dose de violence jouissive, Ghostrunner est indéniablement l’un des jeux à suivre de près dans les prochaines semaines.

Watch Dogs Legion

Date de sortie : jeudi 29 octobre

Après deux premiers opus qui ont rencontré un succès commercial impressionnant, la franchise Watch Dogs est de retour avec un troisième édition. Legion sera la suite directe de Watch Dogs 2 sorti en 2016 et prolongera un univers notamment fait d’infiltration et de piratage, rappelant parfois l’excellente série Mr. Robot avec Rami Malek. Ce nouvel opus aura la particularité de contenir des centaines de personnages uniques et “recrutables” dont la mort in-game sera (si le jour le souhaite) définitive. Une nouveauté de bonne augure pour les joueurs en quête de réalisme.

À lire aussi : Apple travaillerait sur un iPhone dont l’écran se répare “tout seul”