Netflix, Amazon Prime et Disney+ : voici ce qui sort en mars

Tour d'horizon des sorties de mars sur les plateformes de streaming.

netflix amazon prime disney+ sortie streaming
"Call Me By Your Name"

Les salles obscures n’étant vraisemblablement pas prêtes de rouvrir, le streaming demeure encore la seule option pour continuer d’alimenter sa passion pour les films et les séries. Comme chaque mois, Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ s’apprêtent à dévoiler leur lots de nouveautés. Tour d’horizon des sorties de mars sur les plateformes de streaming.

Netflix

Dans la foulée de son triomphe aux Golden Globes, Netflix s’apprête à vivre un mois de mars animé. Côté cinéma, la plateforme s’apprête notamment à retrouver le cultissime Les Affranchis, considéré à juste titre comme l’un des films les plus importants du XXème siècle. Dans un registre plus récent, Netflix va également bientôt diffuser les superbes Call Me By Your Name de Luca Guadagnino et Lady Bird de Greta Gerwig, deux longs-métrages qui avaient marqué l’année 2017. Au niveau des séries, la partie 1 de la saison 3 du phénomène L’Attaque des Titans est disponible dès aujourd’hui. Enfin, les documentaires ne sont pas en reste : du rap avec Biggie : I Got a Story to Tell, du basket avec la déclinaison balle orange de Last Chance U et de la Formule 1, avec la très attendue saison 3 de Drive to Survive.

Amazon Prime Video

Toujours aussi intéressante dans sa sélection de contenus, la plateforme vidéo d’Amazon devrait encore régaler les cinéphiles au mois de mars. Alors que l’intégralités des sagas Rocky et Saw viennent de rejoindre le catalogue Prime Video, au même titre que Le Silence des Agneaux, ce sera prochainement au tour d’une très alléchante collection Terrence Malick. Knight of Cups, Song to Song ou encore À la Merveille sont autant de bonnes raisons de (re)découvrir le cinéma métaphysique et rêveur du cinéaste américain. On retrouvera également le multi-oscarisé Birdman, la trilogie Le Hobbit et l’intégrale de la série Charmed, un peu de nostalgie ne pouvant pas faire de mal.

Disney+

Dans la foulée du lancement de son option Star, qui ambitionne de proposer des contenus plus adultes et variés, Disney+ entend bien surfer sur sa bonne dynamique du moment. Si le mois de mars coïncidera avec la conclusion du phénomène WandaVision, la plateforme ne connaîtra pas de temps mort en terme de sortie de créations originales. La nouvelle série Marvel Falcon et le Soldat de l’hiver débutera ainsi le 19 mars, en espérant susicter le même engouement que les aventures de Wanda et Vision. En ce qui concerne son catalogue ciné, Disney+ accueillera le légendaire La Plage de Danny Boyle, avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen, ainsi que le conte poétique de Guillermo del Toro La Forme de l’Eau, lauréat du Meilleur Film aux Oscars 2018.

À lire aussi : Netflix propose les contenus audiovisuels les plus inclusifs d’après une nouvelle étude.