Aussi minces soient-elles, les frontières entre le monde du streetweear et celui du luxe persistent encore. Cependant, la dernière création footwear du label fondé par l’ancienne star des Bulls vient une nouvelle fois montrer à quel point ces deux univers continuent de s’inspirer mutuellement.
Cette Air Jordan 1 Milan symbolise en effet l’équilibre parfait entre le savoir-faire de la marque américaine et l’esthétique de la cité lombarde, parfaitement représentée par l’élégance de cette paire inédite. Ce modèle souligne par ailleurs l’importance de la ville italienne dans le monde de la mode : des matériaux de haute qualité et une silhouette qui rend hommage à l’architecture de Milan, en particulier au Duomo, mais aussi à la Galleria Vittorio Emanuele.
Outre cette AJ1 Milan, la marque américaine s’est également associée au shop The Attico pour élaborer une collection textile. Au niveau des pièces, on retrouve des ensembles sportswear/streetwear très féminins. Nuancées de vert, de jaune et de marron, ces items offrent une silhouette très particulière, de part les formes et les couleurs utilisées.
La Air Jordan 1 Milan et cette capsule textile seront disponibles en pré-commande au One Block Down de Milan, où elle sera présentée le 19 février. La sortira officielle se fera trois jours plus tard, le 22 février.
À lire aussi : The North Face et MM6 Maison Margiela vont bientôt sortir leur première collaboration.