À l’occasion d’une cover story réalisée par le Wall Street Journal, Kanye West s’est confié sur de nombreux sujets. Et parmi eux, il y a notamment deux thèmes particulièrement intéressants dans l’actualité créative du rappeur de Chicago : son nouvel album et sa quête de la création du “hoodie parfait”.
Le premier projet a été brièvement évoqué dans l’interview, mais il n’en demeure pas moins un point très important. Kanye West travaille en effet déjà sur un nouvel album et il se prépare à l’enregistrer ce printemps au Mexique. Après le Wyoming, c’est donc une nouvelle destination originale qu’il choisit pour préparer son nouveau long-format. Et alors que Ye et Jesus Is King n’ont pas forcément convaincu comme il l’espérait, nul doute que Kanye West sera attendu au tournant avec son dixième album solo.
Le second projet est le fruit d’une réflexion qui a commencé en juillet dernier, au sujet d’une pièce qu’il considère comme “la plus important de la mode de la dernière décennie.” Il en parle tout simplement comme le développement du “hoodie parfait”, une pièce “légèrement recoupée à la taille et aussi lourde qu’une veste d’hiver“. Et alors que Laurence Chandler, designer chez Rochambeau, et Dov Charney, fondateur d’American Apparel, participent à ce projet au sein des équipes YEEZY, Kanye West a expliqué sa volonté de créer une pièce pour le grand public et de la commercialiser à environ 60 dollars. Il en a d’ailleurs porté un prototype dans le clip de “Follow God”, preuve que ce projet représente déjà plusieurs mois de travail et qu’il est très concret aux yeux de Kanye West. À suivre…
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