Mad Max : Fury Road fêtait cette semaine son cinquième anniversaire. Très bien placé dans notre classement des meilleurs films disponibles sur Netflix, le long-métrage de George Miller est assurément l’une des oeuvres le plus marquantes des années 2010. Aussi impressionnant sur le fond que sur la forme, le reboot de cette saga mythique s’appuyait par ailleurs sur une galerie de personnages forts. Dans un entretien accordé au New York Times à l’occasion des 5 ans de la sortie de Fury Road, George Miller a récemment révélé qu’il avait consacré 15 ans de sa vie à écrire tous les personnages de ce long-métrage, en leur offrant un véritable passé. Outre le mutique Max campé par Tom Hardy, l’un d’entre eux a particulièrement recueilli les faveurs des fans : Furiosa. Bonne nouvelle pour les fans de la saga, la guerrière interprétée par Charlize Theron va avoir droit à son propre film.
Le réalisateur australien vient en effet d’officialiser le prochain long-métrage de la série Mad Max. Il s’agira d’un prequel sur la jeunesse de Furiosa, au sein du mystérieux havre de paix évoqué dans Fury Road, la “Green Place.” Le film s’intéressera également à son kidnapping par un groupe de guerrières et sur son implication aux côtés d’Immortan Joe. George Miller a ainsi confié au New York Times que l’histoire de ce personnage charismatique l’avait tellement inspiré qu’il avait écrit le scénario de ce film “avant même d’avoir tourner un plan de Fury Road.”
Intrigant et ambitieux, ce projet ne sera malheureusement pas porté par Charlize Theron. George Miller a en effet expliqué rechercher une actrice d’environ 20-25 ans, pour ne pas avoir à recourir aux technologies de rajeunissement numérique qu’on a notamment pu voir à l’oeuvre dans The Irishman. Quoi qu’il en soit, l’officialisation d’un prequel centré sur ce Furiosa demeure une excellente nouvelle. Le richissime univers de Mad Max n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
À lire aussi : Ces 18 minutes de gameplay montrent pourquoi Ghost of Tsushima est l’un des jeux les plus attendus de 2020.