Obligatoire dans les transports en commun et dans de nombreux magasins, les masques font désormais partie du quotidien de millions de français. Nécessaires pour ralentir la propagation du virus, ces protection faciales suscitent logiquement l’intérêt des grandes marques. C’est notamment le cas d’adidas, qui vient de commercialiser une ligne de masques réutilisables. À l’inverse des masques chirurgicaux qu’il faut jeter au bout de 4 heures d’utilisation, ces protections sont lavables et conçues dans des matières respirantes. Intégralement noirs, mis à part des inscriptions blanches “adidas” et “WASH. DRY. REUSE”, les masques d’adidas sont vendus par lot de trois. Une façon de garantir une rotation aisée lorsque l’un d’entre eux doit être nettoyé.
Composé de polyester recyclé et d’élasthanné, les masques adidas proposent une coupe ajustée et un design stretch autour des oreilles, garantissant dans le même temps un meilleur confort et une meilleure protection. Indéniablement élégantes, ces protections de visage ne sont toutefois pas homologués par l’AFNOR et par les autres normes médicales en vigueur. La marque allemande précise toutefois que ses masques peuvent “aider à prévenir la propagation des virus et des germes à travers la transmission de postillons.” Mieux vaut donc porter un masque de ce type que ne rien porter du tout.
Enfin, il est important de noter que sur chaque achat de ces pièces, 2€ seront reversés au Fonds international de lutte contre le coronavirus de Save The Children. Après avoir créé des masques de protection grâce à une technologie d’impression 3D, adidas continue de participer activement à la lutte contre le coronavirus. Ces masques sont dès à présent disponibles sur le e-shop de la marque aux trois bandes.
À lire aussi : Oakley a réédité les lunettes portées par Michael Jordan et ses coéquipiers dans The Last Dance.