Société de location de DVD en ligne devenue le géant du streaming, l’entreprise fondée par Reed Hastings en 1997 a fait du chemin. À la manière d’Amazon ou de Facebook, l’histoire de Netflix est une success story fascinante de persévérance et de réinvention. La plateforme américaine est désormais présente dans 190 pays, compte environ 170 millions d’utilisateurs et génère des milliards de dollars de revenus annuels. Cette conquête de l’industrie du divertissement, le livre No Rules Rules : Netflix and the Culture of Reinvention va la raconter de l’intérieur. Pour cause, c’est Reed Hastings qui a écrit cet ouvrage dont la sortie est prévue pour le mois de septembre.
Après les nombreuses controverses et plaintes de certains anciens employés, le co-fondateur de Netflix semble vouloir apporter quelques explications. Depuis quelques années, l’approche managériale de Netflix est en effet régulièrement critiquée pour son manque de tolérance et pour son exigence extrême, la société allant jusqu’à licencier sans vergogne ses employés jugés pas assez performants. Dans No Rules Rules, Hastings donnera donc sa vérité de CEO, ainsi que sa philosophie et ses principes de gestion qui consistent à favoriser une culture d’entreprise dans laquelle liberté, responsabilité et (très) haut salaires sont les valeurs cardinales.
Outre ses thématiques, No Rules Rules retracera évidemment l’histoire hors-du-commun de Netflix, ses instants charnières et ses moments de doute. Entre conseils en management et anecdotes croustillantes, No Rules Rules s’annonce comme l’un des livres indispensables de la prochaine rentrée littéraire. Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande à cette adresse.
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