En janvier dernier, l’acteur Jonah Hill et Adidas avaient annoncé un nouveau partenariat pour fêter les 50 ans de la paire iconique. Cette ré-interprétation est un hommage à la culture skateboard qui a marqué l’acteur américain, qui a notamment réalisé le film très personnel Mid90s pour célébrer cette culture. En parlant de son inspiration, Hill a déclaré : “J’ai commencé à repenser à toutes les expériences que j’ai vécues en grandissant en portant des Superstars, et j’ai essayé de faire une version fantaisiste de ce que j’aurais voulu quand je les ai portées pour la première fois“.
Le pari est réussi puisque le design de paire reflète très bien l’héritage dans la scène B-Boy des années 80 ainsi que dans la culture du skate. L’acteur opte pour un cuir blanc, accompagnée de bandes en relief en ton-sur-ton. Des nouveautés s’ajoutent à la sneaker comme les lacets oversize ou encore la toebox légèrement lissée. On remarque la signature de Jonah Hill avec ses initiales gravées à l’arrière de la chaussure ainsi que le « Superstar » brodé sur le côté comme un graffiti. L’acteur a choisi d’ajouter des coutures de baseball pour les finitions, ainsi et un lion brodé dissimulé sur l’arrière de la languette, un détail subtil mais qui fait la différence.
La collaboration entre Jonah Hill x Adidas Originals Superstar sortira le 11 juillet sur le site d’Adidas et chez les retailers agréés moyennant 130 euros. La collection s’accompagnera de deux nouvelles silhouettes de la adidas Samba également en collaboration avec Jonah Hill, dont vous pouvez découvrir les images ci-dessous.
À lire aussi : Nike dévoile un nouveau pack de six sneakers pour cet été