Découvrez notre sélection des meilleurs jeux mobiles du moment pour s’évader en cette période de confinement ou simplement faire passer le temps en réunion.
Le jeu qui brise des amitiés : Among us
Sorti en 2018 et inspiré du jeu de société “Mafia”, ce jeu multijoueur (4 à 10 joueurs) nous plonge dans un vaisseau spatial où sont mélangés des équipiers dont le but et d’accomplir des taches sur le vaisseau, tandis que des imposteurs doivent éliminer les équipiers sans se faire remarquer. Un gameplay proche de celui du célèbre jeu de cartes “Loup Garou” qui garanti de beaux moments de mensonges et de trahisons.
Disponible sur Android et iOS.
Le jeu pour révéler son âme de chevalier(e) : Knighthood
Un RPG tour par tour dans un univers médieval avec une direction artistique aussi colorée que travaillée. On incarne un chevalier et notre mission est de nettoyer le monde des forces du mal envoyées par le seigneur Karnon. Une histoire très classique dans laquelle on plonge très rapidement tant les possibilités de transformer son avatar en un monstre de puissance sont nombreuses. Quand Jon Snow rencontre Fortnite.
Disponible sur Android et IOS.
Le jeu pour devenir le prince de la ville : Neopolis
Prenez une dose de Monopoly, une dose de Pokemon Go et vous obtenez Neopolis. Un jeu géolocalisé qui permet d’acheter les bâtiments de sa ville et de les faire évoluer. Attention, un même bâtiment ne peut avoir qu’un seul propriétaire, il faut donc constamment protéger ses biens pour éviter qu’ils tombent dans les mains d’autres joueurs. À vous d’être ambitieux, parfois vicieux pour devenir le prince de la ville !
Disponible sur Android et iOS.
Le jeu qui tire plus vite que son ombre : Archero
Comme son nom l’indique dans Archero vous incarnez… un archer ! On retrouve un gameplay très simple où l’on contrôle le déplacement de notre petit Robin des bois qui allume tout ce qui bouge dès qu’il rencontre un ennemi. On avance donc de niveaux en niveaux en débloquant de nouvelles armes et autres équipements pour améliorer le personnage. La difficulté augmente progressivement et sans qu’on le réalise, on passe 35 minutes le nez collé à l’écran à remplir les différents objectifs et éléments à débloquer. Cupidon sous stéroïdes.
Disponible sur Android et IOS.
Bonus, les incontournables des jeux mobiles :
- Clash Royale
- Brawl Stars
- Call of mobile
- PUBG
- GTA San Andreas (payant)