Le premier hôtel dans l’espace va ouvrir en 2027

Il permettra d'accueillir 400 touristes simultanément.

Le tourisme spatiale pourrait bien prendre un tournant majeur dans la prochaine décennie. L’entreprise Orbital Assembly Corporation a en effet annoncé que son ambitieux projet d’hôtel dans l’espace, qui est une première, verra le jour en 2027, tandis que ses travaux débuteront en 2025. Intitulé “Voyager”, cet hôtel proposera des activités similaires à celles d’un bateau de croisière : restaurants, spas, gymnases, salles de cinéma ou encore bibliothèques.

Grâce à ses 24 modules d’habitation, de 20 mètres de long sur 12 mètres de large, l’hôtel pourra accueillir jusqu’à 400 touristes simultanément. Il a également été annoncé que la station générera une gravité artificielle en tournant sur elle-même.

La grande question sera désormais de connaître les futurs tarifs de l’hôtel “Voyager”. Pour l’heure, ils n’ont pas encore été annoncés, mais il ne fait aucun doute que le tourisme spatial sera réservé aux plus aisés. En attendant, Orbital Assembly Corporation a annoncé être à la recherche d’investisseurs privés pour mener à bien ce projet.

À lire aussi : SoundCloud va lancer un nouveau système de rémunération pour les artistes