Depuis sa création en 2015, NOAH multiplie les engagements en faveur de la protection de l’environnement. Cet ADN éco-responsable est ainsi au coeur du projet de Brendon Babenzien, fondateur de la marque et ancien directeur créatif de Supreme. Adepte de longue date des tissus recyclés et autres matières organiques, le label new-yorkais tente aujourd’hui de proposer une nouvelle façon de consommer le vêtement. NOAH vient en effet de présenter l’initative Not Dead Yet, qui vise à encourager les consommateurs à rapporter leurs pièces usées en magasin afin d’obtenir des avoirs à dépenser.
En ramenant en magasin (en personne ou par voie postale) des pièces NOAH, la marque offrira ainsi des bons d’achat de différentes valeurs. Quarante dollars pour une veste d’occasion, vingt dollars pour un pantalon, qautre dollars pour un t-shirt… La marque new-yorkaise souhaite encourager la nouvelle vie de ses propres pièces. Après la récupération de ses vieux vêtements, NOAH disposera de plusieurs options. La première consistera à laver et rafistoler certaines pièces afin de les remettre en vente. La seconde consistera en des donations massives à des associations new-yorkaises aidant les personnes dans le besoin. Enfin, la marque indique également qu’elle donnera ses pièces à des entreprises de recyclage textile, afin qu’elle soit transformées et réutilisées par d’autres sociétés.
“Ce qui nous excite vraiment, c’est de trouver des façons de garder en vie nos vêtements, plutôt que de les voir finir à la poubelle ou être oubliées” explique la marque dans un communiqué. Pour retourner vos vêtements NOAH et obtenir un avoir, il vous suffit d’expédier vos pièces d’occasion à l’adresse suivante : 195 Mulberry Street, New York, NY 10012, en précisant bien vos coordonnés et votre email.
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