La recette du succès populaire n’est parfois pas bien méchante. Le bon matériau, le bon logo et surtout, le bon moment. Fondée début 2018, la ligne plus accessible de Fear of God — on parle alors de design comme de prix — s’apprête à marquer définitivement le prêt-à-porter urbain de son empreinte.
Construite autour d’une passion de Jerry Lorenzo pour la forme du vêtement, de sa silhouette et de ses volumes propres à un streetwear bourré d’influences culturelles américaines, nul ne pourra ignorer le changement de positionnement de Fear of God, et par conséquent de Essentials ces dernières saisons. Longtemps enfermé dans un style monté de toutes pièces par Kanye West et YEEZY : grosses sneakers ou boots, jeans taille basse structuré et hoodies oversized, le créateur autodidacte a aujourd’hui plus que jamais trouvé sa signature. Une signature que beaucoup de consommateurs attendaient, en témoigne une hausse incroyable de la demande qui redirige souvent l’acheteur sur des plateformes de revente. Non, ce n’est pas uniquement lié à l’absence de Kanye sur le marché du textile : voyez seulement.
Plus mature et désormais plus proche des tendances internationales, Fear of God continue son voyage vers une esthétique plus délicate, élégante et transpose désormais ce travail sur sa gamme Essentials. Pour preuve, son hoodie imprimé qui s’impose comme le premier successeur sérieux, toute mesure gardée, au box logo de Supreme, s’offrira dès demain une déclinaison en mailles. Une combinaison de sobriété, de douceur et de design graphique pertinent, en pleine année du knitwear, qui va sans aucun doute encore donner une dimension supérieure à la marque, de même qu’une nouvelle alternative abordable aux éternels amateurs du pull à capuche.
Un incontournable qui, avec toutes ses déclinaisons quotidiennes à base de coton, a malheureusement vite fait de nous ennuyer un peu. Bien loin de l’ennui, on se réjouit donc de retrouver dès ce jour les différents coloris de cette potentielle masterpiece populaire, qui sera par ailleurs également disponible dans des versions “kids” plus tard cet été.
Après sa sortie aujourd’hui sur le site de Fear of God, le “Essential Hoodie” fera l’objet d’une sortie globale ce vendredi, chez divers retailers partenaires.
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