icebreaker campagne

« Savez-vous de quoi sont faits vos vêtements ? » La question de la nouvelle campagne d’icebreaker 

icebreaker présente “F*KE NO. Choose Real”*, sa nouvelle campagne qui alerte sur l’omniprésence du plastique dans l’industrie textile et invite à consommer plus durablement. D’apparence cryptique, une vidéo réalisée grâce à l’intelligence artificielle met en scène des moutons envahissant les rues de Paris. Derrière cet artifice technologique, la marque s’affirme comme fabricant de référence de vêtements en laine authentique. Et les chiffres le prouvent : 96,14 % des pièces de textiles d’icebreaker sont fabriquées sans plastique, indique la marque dans son rapport annuel de transparence, avec l’objectif de rapidement atteindre la barre des 100 %.

Née en 1995 en Nouvelle-Zélande, icebreaker repose sur un mantra simple : relier la nature et la performance à travers ses créations en laine mérinos. On retrouve alors des fibres naturelles, au contraire d’une industrie inondée de tissus synthétiques bon marché, mais terriblement coûteux pour l’environnement. En effet, le polyester et le nylon représentent à eux deux 69 % de la composition des tissus mondiaux. Pire encore, ce chiffre passera à 75 % d’ici à 2030, selon une projection effectuée par Georgia Rae-Taylor, directrice stratégie durabilité pour l’agence de consulting environnemental Eco-age. Face à cela, des alternatives existent, et icebreaker souhaite s’affirmer comme l’une d’entre elle.

icebreaker

Si la laine est un matériau instinctivement associé à l’hiver, la gamme icebreaker prouve quelle sera une alliée même lorsque les températures grimperont. Pour répondre aux besoins de ses clients cet été, la marque propose des t-shirts Tech Lite 100 % mérinos, qui utilisent une laine haut de gamme. Ces pièces ultra-respirantes, légères et résistantes aux odeurs seront de parfaits soutiens face aux températures estivales, grâce à leurs fibres permettant à la peau de respirer et de mieux réguler la température.

Les gammes d’icebreaker sont disponibles sur leur site internet.

* Non aux artifices. Choisissez l’authenticité