Après la publication d’un sample de Air Force 1 en collaboration avec Off White sur le compte Instagram de @brockymarciano, de nouvelles photos de ce qui devrait être le modèle final sont apparues au cours des dernières semaines. Il n’est donc plus question que de quelques jours avant une probable annonce officielle des deux marques, comme nous l’a fait comprendre A$AP Bary, pas plus tard qu’hier.
Il semblerait que Nike continue cette année de mettre à l’honneur la Air Force 1 à l’occasion des 35 ans de cette basket emblématique. Issue de la culture hip-hop et omniprésente dans de nombreux clips de rap depuis plusieurs décennies, qui de mieux donc que des artistes et créateurs artistiques proche du milieu pour la retravailler? Après l’édition du A$AP Mob via leur label Vlone, c’est au tour de Virgil Abloh, directeur créatif de Kanye West, de proposer sa version de la mythique paire conçue pour le Basketball en 1982.
Si vous suivez Bari, alias @younglord sur Instagram, les quelques vidéos publiées sur sa story hier ne devraient pas vous avoir échappé. On pouvait y voir la même édition que celle postée par Ian Connor la semaine dernière – pour une fois que les deux semblent tomber d’accord ça fait plaisir – à savoir une proposition entièrement en cuir noir. Quid de l’outsole blanche, on retrouve désormais un swoosh argenté aux coutures très apparentes, des lacets blancs estampillés « shoelace » pour nous rappeler leur fonction (merci) et des inscriptions minimalistes blanches made in Off-White sur les flans. Une languette plus longue que sur les Air Force 1 Low traditionnelles, étrangement ressemblantes à celles en mousse d’une Blazer. Enfin, le petit détail qui fera toute la différence, un colson rouge en plastique pour toujours plus d’originalité.
Une paire franchement réussie qui, on l’espère, sera plus accessible que sa collègue Vlone. Restez à l’affut, de plus amples informations devraient apparaître rapidement et nous vous les communiquerons dans les plus brefs délais.