Pour une surprise, c’est une surprise : le club de Saint-Ouen verra durant cette saison 2017/2018 le média VICE devenir son principal sponsor maillot.
C’est par ce court paragraphe, disposé dans un article explicatif, que la rédaction de VICE explique cette collaboration :
“Partageant des valeurs communes, parfois à la marge ou avec un pas de côté, VICE France et le Red Star ont décidé de porter le même maillot durant la saison 2017-2018. Oui, oui, vous ne rêvez pas : on va être sur le maillot du Red Star, quand bien même nous ne sommes pas une grande enseigne de distribution ou une richissime compagnie aérienne.”
Pour sa part, le Red Star déclare dans son communiqué être “[…] le grain de beauté sur le visage du football français. Et VICE, avec ses yeux vairons, va sortir le microscope pour observer tout ça,” ce qui nous promet une saison riche en contenus autour du club.
Au-delà du sponsoring maillot, VICE France précise que sa rédaction va passer la saison 2017-2018 au coeur du club du Red Star, afin de suivre la vie de l’équipe première et faire partager l’histoire centenaire de ce club. “À travers des interviews, des reportages, des photos, des vidéos et du son, nous irons à la rencontre de ceux qui ont construit, et construisent au quotidien, le Red Star. Et pour cela, le club nous ouvre ses portes,” précise VICE dans le communiqué.
En plus du simple principe de ce partenariat inédit, on observera la qualité du textile qu’il offre à tous les fans de sportswear : un maillot simple et épuré reprenant les couleurs historiques du Red Star, auquel est apposé le logo iconique de VICE, bref, une véritable réussite esthétique.
Découvrez ci-dessous les images de ce maillot :