La marque à la pomme a prévu de supprimer le mythique bouton Home sur la nouvelle édition de son téléphone.
Alors que le prix de l’iPhone 8 devrait battre tous les records, le dernier smartphone d’Apple est bien parti pour être, cette fois-ci, une vraie révolution. En effet, la marque californienne a décidé de se passer du bouton central du téléphone, le bouton Home, afin de laisser place à un écran occupant toute la place du téléphone. A la manière du Samsung Galaxy S8 et du Google Pixel, Apple a donc décidé de passer au tout tactile. Présent dès 2007 et le tout premier modèle de l’iPhone, le bouton Home devrait donc faire ses adieux en septembre prochain, période à laquelle sortira le nouveau téléphone d’Apple.
Le spécialiste d’Apple Mark Gurman, désormais employé par Bloomberg TV, explique en détail comment l’expérience de l’utilisateur va être modifiée suite à la refonte du design de l’iPhone : “Au milieu du bas de l’écran, il y aura une fine barre digitale qui remplacera le bouton Home. L’utilisateur pourra la remonter jusqu’au milieu de l’écran pour déverouiller le téléphone. Ce même geste permettra de passer en mode multi-tâche lors de l’utilisation d’une app. Il sera ensuite possible de fermer l’app en faisant glisser cette barre digitale jusqu’en haut de l’écran du téléphone afin de revenir au menu principal. Une animation en développement aspire l’app dans son icône quand on la ferme.”
Vous l’aurez compris, un petit temps d’adaptation sera sans aucun doute nécessaire pour les Apple addicts qui vivront là une petite révolution.