D’après Glossy, le fondateur de OFF-White, qui fait en ce moment l’actualité pour sa collaboration avec Nike, pourrait devenir le prochain directeur artistique de la maison Versace.
La publication cite notamment deux sources proches du designer qui auraient confié que la signature du contrat était particulièrement proche. Cette signature serait une immense nouvelle pour la marque comme pour le designer, et elle soulignerait une fois de plus les liens de plus en plus étroits entretenus entre la haute-couture et le streetwear.
Ce n’est cependant pas la première fois qu’une telle rumeur entoure la personne d’Abloh. En début d’année, il était en effet apparemment sur la short-list pour remplacer Riccardo Tisci lorsque ce dernier avait quitté la maison Givenchy.
Le designer de OFF-White ne l’a jamais caché : être à la tête d’une grande maison est son objectif ultime dans le milieu de la mode. Dès lors, il ne fait pas de doute que sa possible arrivée chez Versace serait vécue comme une véritable consécration, alors que le succès de ses créations ne se dément plus.