Slim Shady semble avoir revu ses plans suite à l’échec critique et commercial de son single “Walk On Water”.
Un utilisateur de Reddit répondant au nom de GregHomie a récemment relevé plusieurs indices qui semblent indiquer que la sortie de Revival a été repoussée en catastrophe par Universal Music Group suite au très mauvais accueil reçu par le premier single “Walk On Water”. En effet, il faut remonter à l’année 1998 pour voir un single de Slim Shady ne pas s’installer dans les 10 premières places du Billboard Hot 100 dans la semaine suivant sa sortie. GregHomie a ensuite remarqué qu’Eminem avait supprimé de son site internet la portion de texte décrivant “Walk On Water” comme le premier single de Revival, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Le site spécialisé dans l’actualité de l’industrie musicale Hits Daily Double explique de son côté que des employés d’Universal avaient confié qu’Eminem avait décalé la date de sortie de Revival au 8 décembre prochain. Selon GregHomie, Dr. Dre serait venu à New York en urgence vendredi dernier afin de peaufiner les derniers détails de l’album. Enfin, le blog spécialisé sur Eminem Southpawer a tweeté que Revival sortirait bien le 8 décembre et que “Walk On Water” n’était pas le lead single de ce nouveau projet.
UPDATE:
1. “Walk on Water” is NOT a lead single of REVIVAL.
2. REVIVAL drops December 8. (They say info comes from insider).— Southpawer Official (@Southpawer) 21 novembre 2017
Deux informations à retenir donc, même si nous parlons toujours au conditionnel : La première est que Revival devrait sortir le 8 décembre prochain, après une série de retouches effectuées dans l’urgence. La seconde est qu’un nouveau single va très prochainement être dévoilé par Slim Shady et son label, ces derniers ayant désespérément besoin de créer une véritable excitation chez des fans majoritairement refroidis par “Walk On Water”. Les prochaines semaines s’annoncent cruciales.
Dans le reste de l’actualité, Cardi B veut prendre son temps avant de sortir son premier album.