La marque au Jumpman prévoyait la sortie d’une Air Jordan 1 fruit de sa collaboration avec Social Status, cependant tout ne s’est pas passé comme prévu.
En effet, cette Air Jordan 1 “Art Basel” devait sortir le vendredi 8 décembre dernier dans un store ouvert à l’occasion à Miamo. Le lieu exact devait rester secret jusqu’à l’ouverture, cependant Frank Cooker, qui travaille pour Jordan, a dévoilé l’adresse du store à la veille de l’événement. La réponse est phénoménale et les fans commencent très vite à se rassembler et à faire la queue dans la rue ce qui oblige l’intervention de la police, obligeant donc Jordan à annuler l’ouverture de ce pop-up store.
Malgré cet incident, l’histoire ne ne s’arrête pas là. La marque de Michael Jordan a très rapidement loué un yacht de 36 mètres ancré dans la marina de Miami. Pour l’occasion, celui-ci reçoit un traitement spécial, avec notamment la mise en place de stickers exclusifs à la collaboration sur la coque du navire. Les boites de chaussures s’entassent sur le pont et les canapés du yacht. Une image belle et inédite, qui colle parfaitement avec la ville extravagante de Miami. Ironie du sort, la collection capsule comprenait un hoodie comprenant l’adresse du premier pop-up, que la marque s’est donc empressée de remplacer avec un joli sticker. Tout est bien qui finit bien.
Dans le reste de l’actualité, Stone Island dévoile sa collection Printemps/Été 2018 avec un nouveau lookbook.